Jump to content

P14

Go to solution Solved by lacremesolaire,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir !

1) 33E : "La structure qui est ovulée par l'ovaire après le pic de LH est le cumulus oophorus" --> VRAI. Ce n'est pas plutôt le complexe cumulo-ovocytaire ?

2) Ovo I a même qte matériel génétique que spermatocyte II ?

Ovo II a même qte que spermatide (et spz) ?

3) 36A : "Le spz présente un noyau à chromatine dispersée donnant en ME un aspect tigré" --> FAUX. Car chromatine condensée, mais il a bien un aspect tigré ou pas ?

Merci

Posted

Saluut, 

Pour la première question l'item est bien vrai et ta réponse est vrai aussi en fait à la suite du pic de LH on obtient le complexe cumulo-ovocytaire qui regroupe plusieurs choses: l'ovocyte II bloqué en métaphase II, la zone pellucide, l'espace périvitellin avec GP1 et le cumulus oophorus.

2) Tu as tout à fait raison au niveau de la quantité de matériel génétique on a une correspondance entre l'ovocyte I et le spermatocyte II et une correspondance aussi entre l'ovocyte II et le spermatide.

3) Cet item est assez vieux (2014) et certains cours ont un peu changé aujourd'hui et ne précise pas si la chromatine à un aspect tigré ou non.

Posted (edited)

Salut !

Il y a 1 heure, Coralie28 a dit :

Pour la première question l'item est bien vrai et ta réponse est vrai aussi en fait à la suite du pic de LH on obtient le complexe cumulo-ovocytaire qui regroupe plusieurs choses: l'ovocyte II bloqué en métaphase II, la zone pellucide, l'espace périvitellin avec GP1 et le cumulus oophorus.

Oui je suis d'accord mais l'item dit LA structure qui est ovulée, pour moi ça sous-entend qu'il n'y a que celle-ci... pour être précis, je pense qu'il aurait fallu mettre "une des structures". Qu'en penses-tu ?

Merci 🙂

Edited by OxyGenS
  • Ancien du Bureau
  • Solution
Posted
il y a une heure, OxyGenS a dit :

Salut !

Oui je suis d'accord mais l'item dit LA structure qui est ovulée, pour moi ça sous-entend qu'il n'y a que celle-ci... pour être précis, je pense qu'il aurait fallu mettre "une des structures". Qu'en penses-tu ?

Merci 🙂

salut salut ! 

je suis en effet d'accord avec toi , il aurait fallut mettre une des structures , après en soit l'item est plutôt mal dit mais bon voila 🙂 

bonne journée