Jump to content

RI 2015

Go to solution Solved by mermil,

Recommended Posts

Posted

Salut, 

J'ai un problème au QCM 5 des annales de purpan 2015, je trouve pas le raisonnement pour le résoudre, si quelqu'un peut m'expliquer vous sauvez mon cas (un peu désespéré)

voilà l'énoncé et le qcm https://drive.google.com/drive/folders/1nsH5lmtmG4-mNVyD-QogRKiOjOureiXI?usp=sharing

merci d'avance et bonne soirée 🙂

Posted
il y a 10 minutes, micropiote a dit :

Salut, 

J'ai un problème au QCM 5 des annales de purpan 2015, je trouve pas le raisonnement pour le résoudre, si quelqu'un peut m'expliquer vous sauvez mon cas (un peu désespéré)

voilà l'énoncé et le qcm https://drive.google.com/drive/folders/1nsH5lmtmG4-mNVyD-QogRKiOjOureiXI?usp=sharing

merci d'avance et bonne soirée 🙂

On a pas accés à ton drive on peux pas ouvrir le lien

• Solution
Posted

au qcm 2 E) tas vu que la différence de masse était de 4,4 mev. cest une beta+ donc t'enlève le seuil de beta plus qui est de 1,022 mev au 4,4 et tas environ 3,4 mev donc

A) faux

B) vrai

C) formule du cours page 18 Energie beta+ moyenne = Energie beta+ * 0,4 ca fait environ 1,4 MeV donc C) vrai 

D) qui dit beta + dit Auger mais Watch out ils peuvent pieger en disant que c'est un spectre continu mais bon la c'est juste

E) quand t'écris une équation de transformation beta+ c'est un neutrino qui apparait donc juste 

pour la C c'est  énergie moyenne= énergie max* 0,4