Ancien Responsable Matière Pastel Posted November 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 13, 2020 Bonsoir ! https://zupimages.net/viewer.php?id=20/46/1oja.png Dans ce QCM, la B est comptée vraie, or dans l'énoncé on nous dit "porteurs d'une mutation de l'apo B100", on ne nous dit pas que la mutation est sur le récepteur mais sur l'apo B100 donc je ne comprends pas pourquoi la B est comptée vraie. Merci ! Quote
Sniper Posted November 13, 2020 Posted November 13, 2020 Salut Si ton patient a une mutation sur le récepteur de l'ApoB ou sur l'ApoB, le cas clinique sera le même (dans les 2 cas, l'ApoB ne peut pas agir) donc ton item B est bien vrai! Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted November 13, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 13, 2020 Ok mais je ne comprends pas comment on peut vraiment dire qu’on a une mutation sur le récepteur, on est à ce point pas précis ? Parce qu’on me dise que le cas clinique c’est un défaut de liaison au récepteur d’accord, mais j’avoue que j’ai du mal à dire juste comme ça « cliniquement on dit qu’il a une mutation sur le récepteur » Quote
Solution OxyGenS Posted November 13, 2020 Solution Posted November 13, 2020 Salut @Pastel ! il y a 7 minutes, Pastel a dit : je ne comprends pas comment on peut vraiment dire qu’on a une mutation sur le récepteur On ne dit pas ça ! On te dit que le tableau clinique de ce patient est le même qu'un patient qui a une mutation du récepteur, c'est-à-dire qu'au final ils ont les mêms pb même si la source du pb est différente. Tu comprends ? Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted November 13, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 13, 2020 ah oui, j'avais mal interprété le "se présentent cliniquement comme des patients porteurs d'une mutation...", c'est bon du coup merci @OxyGenS ! OxyGenS 1 Quote
Recommended Posts