anaistamine Posted November 13, 2020 Posted November 13, 2020 bonjour ! je n'arrive pas a savoir quelle information nous permet de savoir que l'item B est vrai ?? si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serait top merci d'avance Vous avez remarqué que, dans certaines conditions, des cellules produisent un glycérophospholipide capable de moduler la contraction de certaines cellules musculaires lisses. Vous souhaitez identifier ce lipide. Vous observez qu’il peut être marqué après incubation des cellules avec de la choline radioactive ou de l’acétate radioactif, mais pas avec de l’acide palmitique radioactif. Ce lipide est partiellement résistant à la méthanolyse alcaline douce. De plus, il n’est pas hydrolysé par la phospholipase A1. Vous pouvez conclure que : A) Ce lipide contient de la glycérophosphocholine.B) Ce lipide aurait pu être marqué après incubation des cellules avec de l’hexadécanol radiaoctif. C) Ce lipide peut appartenir à la classe des éther-lipides. D) Ce lipide est un sphingolipide. E) Ce lipide peut être du PAF. Quote
Solution KCAT Posted November 13, 2020 Solution Posted November 13, 2020 coucou @Unepacestropcool ! En fait dans l'énoncé on te dit que ce lipide est partiellement résistant à la méthanolyse alcaline douce ce qui veut dire qu'il contient une liaison ester avec un AG mais aussi une deuxième liaison qui n'est pas ester --> elle pourrait donc être une liaison éther oxyde (qui elle résiste) et que tu peux marquer avec de l'hexadécanol qui est un alcool gras! (permettant de faire une liaison éther) j'espère que je t'ai aidé! (et que je te dis pas n'importe quoi) Charlatan and anaistamine 2 Quote
anaistamine Posted November 14, 2020 Author Posted November 14, 2020 oui c'est parfait ! merci beaucoup KCAT 1 Quote
Recommended Posts