Lilou Posted November 13, 2020 Posted November 13, 2020 Bonjour, le nothern blot est considéré comme semi quantitatif du coup est ce que le Southern blot l'est aussi ? merci Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted November 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 14, 2020 Salut ! Je ne l'ai pas précisé dans mon cours alors j'aurais tendance à dire que non, d'autant plus qu'en Southern blot on ne nous parle pas de différentes intensités de signal pour les bandes Quote
Lilou Posted November 14, 2020 Author Posted November 14, 2020 j'aurais tendance a dire qu'il est quantitatif moi Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted November 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 14, 2020 Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted November 15, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 15, 2020 Le southern permet la détection d'une séquence/d'un gène dans un DNA donné ; tu peux poser la question si jamais, mais il ne me semble pas qu'on puisse la considérer comme semi-quantitative Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted November 15, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 15, 2020 Avec plaisir et bon courage pour la colle de demain @Lilou Quote
Recommended Posts