Nébuleuse Posted November 13, 2020 Posted November 13, 2020 Bonsoir, cette année le Pr.Ausseil nous a dit de ne pas apprendre les structures des acides-aminés, pour faire tri il en a développé certains en cours mais pas tous, et n'a pas toujours parlé des groupements, du coup, pour ce genre de QCM quelle méthode conseillez-vous? '-' Apprendre les pHi par coeur? Les structures ()? C'est issu de notre TD et lors de la correction les structures étaient affichés pour faire le raisonnement https://www.noelshack.com/2020-46-5-1605287718-capture-d-ecran-2020-11-13-a-18-11-33.png Quote
Solution bENZOdiazépine Posted November 13, 2020 Solution Posted November 13, 2020 Salut Dans ce post y a une tutrice qui donnait sa technique pour calculer le phi et ça marche tout le temps pour moi perso. En gros apprends le pHi de Arg et Lys (environ 9) et de Asp et Glu (environ 3) et pour le reste des AA c'est 6, mais bon j'te laisse regarder parce que j'explique grave mal mdr (tqt t'as pas a apprendre les structures normalement) Quote
Nébuleuse Posted November 13, 2020 Author Posted November 13, 2020 Merci pour cette petite méthode c'est top ! Quote
Recommended Posts