loukoum01 Posted November 13, 2020 Posted November 13, 2020 Hello, je comprend pas trop pourquoi la E est fausse, je ne vois pas de forme méso ici... Y en a-il une ? QCM 26: (E) CH 3—CH 2—CH 2—CH=CH—CH 3 + Cl 2 → a E. On obtient quatre stéréoisomères. Quote
Solution soireehatem Posted November 13, 2020 Solution Posted November 13, 2020 salut pour moi c'est bein faux car d'addition de CL2 est une trans addition donc un réaction stéréospécifique, donc les produits dependrons de la conformation de l'alcène de base retenir que Z ---> RS +SR pour une cis addiction E ---> RR +SS pour une cis et l'inverse pour une trans Dans l'exercice on ne connait pas la conformation de l'alcene de base mais on sait qu'il donneras 2 produits ou 1 meso ici il n'y a pas d'axe de symétrie donc il donnera 2 produits j'espère que mes explications sont claires si tu n'a pas compris n'hésite pas a me le dire Quote
loukoum01 Posted November 13, 2020 Author Posted November 13, 2020 Okay super réponse merci bcp Bonne soirée à toi Quote
Recommended Posts