Ancien Responsable Matière Soleilne Posted November 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 13, 2020 Hello hello ! Alors j'ai plusieurs questions qui me sont venus après ma relecture en entier du cours : Le mésoblaste extra-embryonnaire il provient d'où ? j'ai compris qu'il allait être repoussé au bord pour devenir pariétal par le coelome mais c'est juste comment il apparaît là? Est ce que le splanchnopleure et le somatopleure extra-emb sont des sous noms plus précis de l'amnios ? des poutous :)) Quote
Solution NONOS Posted November 13, 2020 Solution Posted November 13, 2020 @Soleilne Au 9ème-10ème jours, on voit apparaître, entre la membrane de Heuser et le cytotrophoblaste, et entre l'amnios et le CT sur la périphérie de l’oeuf, un tissu appelé : le mésoblaste extra-embryonnaire. Attention le mésoblaste pariétal est celui qui tapisse le cytotrophoblaste. Mésoblaste contre la cavité amniotique = Somatopleure extra-embryonnaire Mésoblaste qui tapisse la vésicule vitelline secondaire = Splanchnopleure extra-embryonnaire Hermeseis 1 Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted November 13, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 13, 2020 Merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts