cla_ Posted November 13, 2020 Posted November 13, 2020 (edited) Bonjour, je suis assez perdue dans le cours sur les glucides dans la partie des heterosides. Au début on fait la différence structurale des glycoprotéines et proteoglycane et ensuite on parle des types de sucres, du rôle d'antigène dans le sytème ABO, dans l'infection virale et dans la durée de vie mais de quoi parle-t-on ? Tout cela concerne que les glycoprotéines ou les deux types d'heterosides ? Par exemple sur cette diapo je ne sais si on parle des heterosides en général ou si c'est collé sur les protéoglycanes ou les glycoprotéines ... https://zupimages.net/viewer.php?id=20/46/9e2o.png Je ne comprend vraiment pas la structure de cette partie, quelqu'un pourrait m'aider stp merciii Edited November 13, 2020 by cla_ Quote
Solution Cléclé8 Posted November 13, 2020 Solution Posted November 13, 2020 (edited) Salut !! Je pense pouvoir t'aider, l'année dernière j'avais fait cette fiche (qui est bcp chargée mais tkt pas elle reprend bien toute cette partie de cours!!) Comme tu peux le voir dans les hétérosides on a d'un côté les protéoglycans et de l'autre les glycoprotéines. Attention ces deux types d'hétérosides ont des propriétés propre à chacun (détaillées sur la fiche) ! Donc pour ta diapo elle ne concerne que les glycoprotéines. Dis moi si c'est plus clair Edited November 13, 2020 by Cléclé8 Quote
cla_ Posted November 13, 2020 Author Posted November 13, 2020 @Cléclé8 Merci beaucoup !! le cours était assez confus et je ne savais pas a qui s'adressait cette diapo ! Quote
Recommended Posts