Gathou Posted November 13, 2020 Posted November 13, 2020 Bonjour à tous ! Je ne comprends pas pourquoi l'item suivant est compté juste : "une injonction au laboratoire cosmétique peut être décidée à l'issue d'une inspection d'une usine qui fabrique des shampoings, si de graves conformités son mises en évidence" Je pensais que l'ANSM ne s'occupait que des médicaments et des produits médicaux pas des produits cosmétiques ? Merci d'avance pour vos réponses !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tacocat Posted November 13, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 13, 2020 Salut @a__bd ! Vous verrez plus loin dans le cours que les produits cosmétiques entrent également dans le champ de compétences de l'ANSM, d'où le véracité de cet item. L'ANSM s'occupe : - des produits sanitaires destinés à l'homme (médicaments, dispositifs médicaux, produits biologiques) - des produits à finalité cosmétique (produits cosmétiques, produits de tatouage, lentille oculaires non correctrices,...) Bon courage Tchoupi 1 Quote
Gathou Posted November 13, 2020 Author Posted November 13, 2020 Ok super je patiente alors Tacocat 1 Quote
Recommended Posts