So7 Posted November 13, 2020 Posted November 13, 2020 Bonjour Sur le QCM 4.A du poly PASS "La préparation magistrale est une préparation d'officine" je ne comprends pas la correction "NON" () Une préparation magistrale n'est-elle pas préparée par un pharmacien dans une officine ou établissement de fabrication ou hôpital? Merci de votre aide! mathildee 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted November 13, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 13, 2020 Coucou, Je suis d'accord avec toi c'est très mal posé. Effectivement comme tu l'as compris une préparation magistrale est réalisée dans une officine ou dans une pharmacie à usage intérieur d'un établissement de santé. Je pense que ce qu'a voulu dire la personne c'est "une préparation magistrale est une préparation officinale" et dans ce cas là effectivement ce sont 2 notions différentes. Mais je suis d'accord avec toi que dis comme ça, au fond l'item est vrai. Mais ça ne sera pas posé comme ça aux partiels pas de souci Quote
So7 Posted November 13, 2020 Author Posted November 13, 2020 @ValentineMartelD'accord, je comprends mieux la nuance! Merci beaucoup et bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted November 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 14, 2020 (edited) Salut @ValentineMartel ! Je me posais une question sur le meme sujet : C'est possible qu'on nous piège entre préparation magistrale et préparation hospitalière ? Parce que j'ai pas trop compris la différence entre les deux.. edit : je viens de voir ta réponse a la meme question sur un autre sujet déso du dérangement Edited November 14, 2020 by Zepek Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted November 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 14, 2020 il y a 20 minutes, Zepek a dit : Salut @ValentineMartel ! Je me posais une question sur le meme sujet : C'est possible qu'on nous piège entre préparation magistrale et préparation hospitalière ? Parce que j'ai pas trop compris la différence entre les deux.. edit : je viens de voir ta réponse a la meme question sur un autre sujet déso du dérangement Aucun souci n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Quote
Recommended Posts