Roxaneee_à_la_BU Posted November 13, 2020 Posted November 13, 2020 Bonjour ! Dans le poly du TAT il y a un item pour lequel je ne comprends pas la solution, est ce que quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plaît ?? QCM 5 : Concernant les dispositifs médicaux (DM) : A. Ils correspondent à tout instrument, appareil, équipement, matière, produit confondus, destiné par le fabricant à être utilisé chez l'homme à des fins médicales et dont l'action principale voulue n'est pas obtenue pas des moyens pharmacologiques ou immunologiques ni par métabolisme. B. Les DM ont des critères positifs, telle que leur finalité thérapeutique, mais ont également des critères négatifs tel que l'exclusion de certains modes d'action. C. Les produits intégrés à usage unique sont considérés comme des médicaments. D. Les DM sont classés selon le risque sanitaire en 3 catégories. E. Les DM sont classés selon le CSP en 3 catégories. La correction est BCE, et l'explication de la A est "A l'exception des produits d'origine humaine !! (et non pas tout instrument,... confondus)", ce que je ne comprends pas Merci d'avance !! Quote
Solution robotjadeinier Posted November 13, 2020 Solution Posted November 13, 2020 salut @roxanecff! Toute la phrase est bonne juste produits confondus car tous les produits ne sont pas considérés comme des DM : ceux d'origine humaine ne sont pas des DM. Quote
Roxaneee_à_la_BU Posted November 13, 2020 Author Posted November 13, 2020 Ahhh d'accord merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts