Benj152 Posted November 13, 2020 Posted November 13, 2020 Salut! Ce qcm est compté vrai : "Une chambre d'ionisation est constituée d'une enceinte à vide dans laquelle règne une différence de potentiel électrique" Donc je voulais savoir ce qui signifie enceinte à vide ? Puisque ici une chambre d'ionisation est un détecteur à gaz, donc une enceinte constituée de gaz. Au final, est ce qu'une enceinte contenant du gaz est pareil qu'une enceinte à vide ? Merci! Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted November 13, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 13, 2020 Hello @Benj152 ! D'où vient cet item ? Parce que dans le TD de cette semaine, il y avait un item à peu près similaire et il était justement compté faux à cause du : ''est constituée d'une enceinte à vide'' que l'on retrouve pour les semi-conducteurs et non les détecteurs à gaz qui ont, comme tu le dis, une enceinte constituée de gaz. Quote
Rita Posted November 13, 2020 Posted November 13, 2020 Il y a 2 heures, Benj152 a dit : Salut! Ce qcm est compté vrai : "Une chambre d'ionisation est constituée d'une enceinte à vide dans laquelle règne une différence de potentiel électrique" Donc je voulais savoir ce qui signifie enceinte à vide ? Puisque ici une chambre d'ionisation est un détecteur à gaz, donc une enceinte constituée de gaz. Au final, est ce qu'une enceinte contenant du gaz est pareil qu'une enceinte à vide ? Merci! il y a 1 minute, SBY a dit : Hello @Benj152 ! D'où vient cet item ? Parce que dans le TD de cette semaine, il y avait un item à peu près similaire et il était justement compté faux à cause du : ''est constituée d'une enceinte à vide'' que l'on retrouve pour les semi-conducteurs et non les détecteurs à gaz qui ont, comme tu le dis, une enceinte constituée de gaz. Oui je suis tout à fait d'acc avec @SBY et justement un item tout pareil était compté faux à Purpan 2019 je pense et c'est pas du tout pareil vide avec enceinte gaz..... Quote
Benj152 Posted November 14, 2020 Author Posted November 14, 2020 @SBY @Rita Oulalah autant pour moi, j'ai lu la grille d'à côté (c'était annale de 2015 M) Ca me paraissait vraiment bizarre ^^ merci du coup SBY and Rita 2 Quote
Recommended Posts