minifarouk Posted February 7, 2015 Posted February 7, 2015 J'ai une question du cours sur le poly, je ne cormprend pas comment le passage d'une pression partielle de 1,7 atm d'O2 réprésentant 75 mètre de profondeur. Car pour 1 atm represente 10 mètre de profondeur. Les valeurs que j'ai décrite font référence au valeur d'un air respiré pour leque ces valeur sont toxiques pour l'organisme. Alors quelqu'un pourrait m'expliquer comment il fait pour poasser de 1,7 atm à 75 mètre de profondeurs ? merci d'avance
Charly Posted February 8, 2015 Posted February 8, 2015 Re-bonsoir ! Le problème, c'est que l'air respiré ne cntient pas que de l'oxygène ! Dans 1 atm d'air, tu n'as en fait que 20% d'O2, soit 0,2 atm ; c'est ça qui correspond à tes 10m de profondeur. A l'inverse, si tu as 1,7 atm d'O2, ça correspond à une pression réelle (à condition que le mélange soit dans les mêmes proportions) de 8,5 atm, donc 75m de profondeur (en plus de l'atmosphère au-dessus). J'espère que c'est clair, sinon n'hésite pas
Recommended Posts