Nébuleuse Posted November 12, 2020 Posted November 12, 2020 Bonsoir questions du soir, ce sont des QCM donnés par Gantet à la fin de notre poly "Magnétostatique et RMN" Enoncé: Dans un mouvement de précession, comme celui intervenant dans le phénomène de résonance magnétique nucléaire: "La vitesse angulaire de précession est proportionnelle au moment angulaire" FAUX "Le vecteur variation du moment angulaire est égal au vecteur du moment de la force s'exerçant sur le système" VRAI Pour ces deux items je voulais savoir comment résonner: c'est du par coeur? Où peut-on le déduire avec les formules? "Le vecteur moment de force responsable du mvt de précession est parallèle au moment angulaire du système considéré" FAUX "La norme du moment de force responsable du mvt de précession est proportionnelle à la norme du champ appliqué" VRAI Alors là pourquoi? aled. Quote
Ancien Responsable Matière Tardhar Posted November 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 12, 2020 Salut ! Je suis presque sûr que c'est la partie qu'il a enlevé au programme, il a enlevé Précession d'une toupie et analyse de spectre RMN Donc je pense qu'il a juste gardé le poly de l'an dernier pour la partie annales mais ce n'est plus éligible Quote
Nébuleuse Posted November 12, 2020 Author Posted November 12, 2020 C'est le poly que j'ai pris sur moodle dans la partie PASS & dans le cours d'aujourd'hui il nous a montré des exemples avec la vidéo d'un gyroscope et à parlé du mvt de précession d'une toupie mais du coup j'ai un doute, peut-être qu'il l'a dit à titre d'information mais du coup l'étude des différents moments sert à quoi si on décrit pas ce type de mouvement ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tardhar Posted November 12, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 12, 2020 J'ai envoyé un mail à Gantet, c'est lui même qu'y m'a dit les cours éligibles en RMN c'est pour ça Quote
Recommended Posts