Ancien Responsable Matière Pastel Posted November 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 12, 2020 Bonsoir ! https://www.noelshack.com/2020-46-4-1605200502-capture-d-ecran-2020-11-12-175612.png Dans cette diapo je vois bien qu'une amine secondaire est + basique qu'une primaire et qu'une tertiaire, mais qui est la plus basique entre la primaire et la tertiaire ? Qu'est-ce qui prédomine entre l'encombrement et les groupes donneurs ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Aliénor Posted November 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 13, 2020 Salut ! Ça, je ne sais pas ... il vaut mieux que tu demandes directement sur moodle Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted November 13, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 13, 2020 Okay, merci quand même @Aliénor ! Quote
Solution Sashounet Posted November 13, 2020 Solution Posted November 13, 2020 Salut @Pastel j'étais allé voir Madame El Hage pour lui poser la question l'an dernier et elle m'avait dit que l'amine primaire était plus basique que l'amine tertiaire mais m'avait aussi dit que ce n'était pas au programme de paces et qu'elle ne faisait jamais comparé une basicité avec une amine tertiaire et primaire dans les items. Ordre de basicité croissante : ammoniac < amine tertiaire < amine primaire < amine secondaire Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted November 13, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 13, 2020 Trop bien merci @Sashounet ! Sashounet 1 Quote
Ancien Responsable Matière Aliénor Posted November 15, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 15, 2020 Le 13/11/2020 à 15:13, Sashounet a dit : j'étais allé voir Madame El Hage pour lui poser la question l'an dernier et elle m'avait dit que l'amine primaire était plus basique que l'amine tertiaire mais m'avait aussi dit que ce n'était pas au programme de paces et qu'elle ne faisait jamais comparé une basicité avec une amine tertiaire et primaire dans les items. Heureusement qu'il est là lui @Sashounet Quote
Recommended Posts