niiinou Posted November 12, 2020 Posted November 12, 2020 Bonjour ! Lors de l'initiation de la transcription, la sous-unité sigma s'associe avec l'ARNpol puis reconnait l'ADN ou bien est-ce la reconnaissance de l'ADN par la sous-unité sigma (seule) qui permet le recrutement du reste de l'ARNpol ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted November 12, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 12, 2020 (edited) Salut @niiinou ! Lors de l'initiation de la transcription, l'ARN Pol arrive sous la forme d'holoenzyme (αα'ββ' σ). La SU σ permet en fait la reconnaissance du promoteur ainsi que le respect de l'initiation de la transcription au point +1. 10 nt après l'initiation, la SU σ s'en va et l'ARNpol se retrouve alors sous forme de core-enzyme (αα'ββ' ) J'espère que c'est plus clair. Bonne soirée ! Edited November 12, 2020 by SBY Quote
niiinou Posted November 12, 2020 Author Posted November 12, 2020 D'accord c'est bien ce que je pensais, mercii @SBY!! Cétait un qcm d'un ED qui m'avait mis un petit doute SBY 1 Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted November 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 12, 2020 Tout impec @SBY! SBY 1 Quote
Recommended Posts