Jump to content

Lipoprotéine


Go to solution Solved by Pastel,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut ce petit item me pose problème,

 

spacer.png

 

Si il n’y a pas plus la présence de toutes lipoprotéines B, on a aucun moyen de faire rentrer du CE dans la cellule, donc on entraine une baisse du pool du cholestérol libre, non ?
Du coup on ne va pas avoir plus de création de cholestérol, par manque de régulation négative et pour compenser ce manque ?
Ce ne sera pas source d’hypercholestérolémie ? D’ailleurs le “majeure” sous entend quoi exactement ?

Edited by LeMathou
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut ! Je crois que ce qui définit une hypercholestérolémie c'est une accumulation de cholestérol dans le sang quand par exemple les LDL ne peuvent plus être captés par le foie, alors j'aurais mis faux à cet item simplement parce que si il n'y a plus de sécrétion de lipoprotéines contenant apoB dans le plasma, je dirais que la quantité de cholestérol dans le sang est plutôt diminuée par rapport à la normale 

 

Posted (edited)

@Pastel okay j'ai pensé à ça aussi mais j'étais pas à 100% sûre ! 

Merci !! 

 

Donc on est d'accord qu'une augmentation endogène de cholestérol au sein d'une cellule ne sera jamais à la source d'une hypercholestérolémie ? 

Edited by LeMathou
  • Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 5 minutes, LeMathou a dit :

augmentation endogène de cholestérol au sein d'une cellule ne sera jamais à la source d'une hypercholestérolémie ? 

Je suis d'accord avec ça !

 

derien !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...