emmmmaaa Posted November 12, 2020 Posted November 12, 2020 Coucou ! Après avoir revu mes cours d'embryologie et essayer de le compléter à l'aide d'anciens cours et du poly du TAT, je voulais savoir pour ceux qui sont en PASS si nous avions vu aspects moléculaires pendant la deuxième semaine de développement. Avec les pinopodes, HB-EGF etc (car ca ne me dit vraiment rien ) Merci d'avance ! Quote
Solution Néfertiti Posted November 12, 2020 Solution Posted November 12, 2020 Saluuut On a défini vite fait ce que c'était les pinopodes (perso j'ai écrit que c'étaient des déhiscences du pôle apical des cellules de l'épithélium de l'endomètre qui remplaçaient les microvillosités) et sinon on a juste vu que l'hypoblaste sécrétait de la BMP2 et BMP4 (HB-EGF j'ai absolument rien dessus). Voilaaa Hermeseis 1 Quote
emmmmaaa Posted November 12, 2020 Author Posted November 12, 2020 Il y a 3 heures, Néfertiti a dit : Saluuut On a défini vite fait ce que c'était les pinopodes (perso j'ai écrit que c'étaient des déhiscences du pôle apical des cellules de l'épithélium de l'endomètre qui remplaçaient les microvillosités) et sinon on a juste vu que l'hypoblaste sécrétait de la BMP2 et BMP4 (HB-EGF j'ai absolument rien dessus). Voilaaa Bon d'accord alors ce que j'ai marqué est bon ... Merci beaucoup Néfertiti 1 Quote
Recommended Posts