Titoune Posted November 12, 2020 Posted November 12, 2020 Bonjour ! J'ai quelques petites questions sur le TC : - l'item "Acide hyaluronique est constitué par la répétition monotone de la même unité saccharidique" est compté faux (car disaccharidique ?) -l'item "le fibroblaste synthétise et sécrète la fibrille élémentaire de collagène" est compté faux (car sécrète le collagène et non les fibrilles qui vont être formées par exocytose blabla comme vu en cours ?) -l'item "il existe différentes variétés de collagène ayant toutes en commun une fibrille élémentaire caractérisé par une striation périodique transversale" est compté faux, pourquoi ? Merci beaucoup pour vos réponses. Quote
Solution OxyGenS Posted November 12, 2020 Solution Posted November 12, 2020 (edited) Salut, il y a 17 minutes, Titoune a dit : - l'item "Acide hyaluronique est constitué par la répétition monotone de la même unité saccharidique" est compté faux (car disaccharidique ?) Oui unité disaccharidique il y a 17 minutes, Titoune a dit : -l'item "le fibroblaste synthétise et sécrète la fibrille élémentaire de collagène" est compté faux (car sécrète le collagène et non les fibrilles qui vont être formées par exocytose blabla comme vu en cours ?) Exocytose de la molécule de collagène oui il y a 17 minutes, Titoune a dit : -l'item "il existe différentes variétés de collagène ayant toutes en commun une fibrille élémentaire caractérisé par une striation périodique transversale" est compté faux, pourquoi ? Certains sont non fibrillaires et conservent leurs télopeptides (je crois que c'est un item de TD) Edited November 12, 2020 by OxyGenS Quote
Titoune Posted November 13, 2020 Author Posted November 13, 2020 yess merci beaucoup ! et Oui en effet je viens de regarder c'est le TD de l'année dernière Quote
Recommended Posts