cla_ Posted November 12, 2020 Posted November 12, 2020 Bonjour, pour faire les qcm sur les peptides-protéines on doit avoir des connaissances par rapport aux techniques utilisées pour mettre en évidence certains acides aminés comme la chimotrypsine, bromure de cyanogene etc. Comment on peut tous les connaitre sans que ça soit dans le cours ? Dans le TD on en a vu certains mais pas tous par rapport a tous ceux qu'il y a dans certains qcm .. Merci pour cette petite précision Quote
pâquerette Posted November 12, 2020 Posted November 12, 2020 Coucou @cla_ Selon les facs, on voyait certaines des méthodes que tu cites en détails. Mais si ce n'est plus dans les cours, c'est certainement que ce n'est plus au programme. Dans ce cas là, les QCMs des années précédentes posant des questions dessus ne vous concerneraient donc pas! Il faut se fier aux cours ! Tu peux demander à d'autres Pass si eux ont noté ces informations, sinon c'est que ce n'est plus au programme En espérant t'avoir un peu éclairé! Bonne après midi Quote
cla_ Posted November 12, 2020 Author Posted November 12, 2020 @pâquerette d'accord merci apres en TD on en a parlé mais pas de toutes donc c'est assez compliqué des PASS ont des informations sur ces techniques dans leur cours ? Quote
Solution emmmmaaa Posted November 12, 2020 Solution Posted November 12, 2020 il y a une heure, cla_ a dit : Bonjour, pour faire les qcm sur les peptides-protéines on doit avoir des connaissances par rapport aux techniques utilisées pour mettre en évidence certains acides aminés comme la chimotrypsine, bromure de cyanogene etc. Comment on peut tous les connaitre sans que ça soit dans le cours ? Dans le TD on en a vu certains mais pas tous par rapport a tous ceux qu'il y a dans certains qcm .. Merci pour cette petite précision Salut, Alors normalement le prof les avait listés au début de la partie III sur la conformation spatiale des protéines. J avais essayer de t'envoyer ce que j'avais marqué ... Voila j'espère que ça t'aidera et surtout que c'est ca que tu demandais Bon c'est surement pas parfait ce que j'ai écrit ... Quote
cla_ Posted November 12, 2020 Author Posted November 12, 2020 @maem Super merci j'avais complètement oublié qu'il avait montré ça en cours ! Il avait du me sembler qu'il ne fallait pas apprendre tous ces exemples.... En toit cas merci bcp ! Quote
emmmmaaa Posted November 12, 2020 Posted November 12, 2020 @cla_ Moi aussi je pensais mais vu les questions de TD vaut mieux apprendre comme pratiquement tout ! Et avec plaisir Quote
Recommended Posts