Frankie Posted November 12, 2020 Posted November 12, 2020 (edited) Hey! Je faisais les qcms en fin de poly et je suis tombé sur cet item Q2B : Le moment angulaire du système, également appelé moment cinétique, peut-être nul" noté faux. Cependant, en cours le prof avait affiché une diapo dans lequel il expliquait la relation Moment force = dérivée par rapport au temps du moment angulaire L Il y était marqué que Si L=0, moment angulaire nul? L'objet tourne dans la direction de la force Du coup je comprend pas pq l'item est faux ? Aussi, l'item C est marqué juste " Le vecteur variation du moment angulaire est égal au moment de la force s'exerçant sur le système " mais cest pas plutôt égal à son vecteur ? Pcq Q1 Item D est marqué vrai " Le vecteur variation du moment angulaire L est égal au vecteur du moment de la force s'exerçant sur le système " Edited November 12, 2020 by ImaneBhn Quote
Solution bag Posted November 13, 2020 Solution Posted November 13, 2020 salut ! je peux t'aider au moins pour l'item B est faux car selon l'énoncé nous sommes dans un mouvement de précession donc le moment angulaire ne peut pas être nulle ! Quote
Recommended Posts