exosquelette Posted November 12, 2020 Posted November 12, 2020 salut ! concrètement, quelles sont les définitions de conformation et configuration?? je crois que j'ai compris mais en fait je suis pas du tout sûre : configuration : concerne la rupture des liaisons covalentes conformation : concerne la rupture et la reformation des liaisons non covalentes du coup qd on parle de conformères : ils ont pas la même conformation et ils ont la même configuration c'est ça ? je crois que je dis de la merde mdrr aidez-moi please Quote
Solution soireehatem Posted November 12, 2020 Solution Posted November 12, 2020 Salut, alors je vais te donner des exemples concrets: - conformation: libre rotation autour d'une simple liaison c-c, ce qui donne soit une conformation décalée et une éclipsée - configuration: il y a permutation de 2 substituants, donc nouveau arrangement spatial --> 2 types d'isomérie de configuration ( Z/E et R et S ) En ce qui concerne les conformères, conformères signifie "isomères de conformation" donc les isomères on obligatoirement la meme configuration mais pas la meme conformation exosquelette 1 Quote
exosquelette Posted November 13, 2020 Author Posted November 13, 2020 parfait merci ! @soireehatem Quote
Recommended Posts