JJA Posted November 12, 2020 Posted November 12, 2020 Bonjours tous, par rapport à la GH la prof dit qu'elle commence à être produite à partir de la 7 ème semaine de développement embryonnaire avec un pic vers la 20-25 ème semaine. Cependant on est d'accord qu'elle agit seulement en post natal? De plus dans le cours sur les Hormones thyroïdiennes elle dit que l'axe HT/HP est mature qu'a partir de la 20 ème semaine de développement, mais la production de GH en dépend aussi donc comme c'est possible d'en retrouver à la 7 ème semaine? et à quoi elle sert en pré natal? merciii bonne journée Quote
Solution Coralie28 Posted November 12, 2020 Solution Posted November 12, 2020 Coucou, désolé pour la réponse un peu tardive La GH peut être détectée à la 7-10ième semaine de vie intra-utérine avec un pic maximal à la 20ième semaine cependant la prof ne précise pas à ce moment là à quoi elle sert. Par contre elle agit bien en période post-natal de la naissance à la période pré pubertaire avec comme action la croissance en longueur et elle agit aussi en période pubertaire en participant au pic de croissance. Après c'est vrai que pour la période pré natal la notion est un peu floue donc je t'invite à lui poser la question sur Moodle, je suis désolée ne pas pouvoir t'apporter plus de réponses sur ce sujet mais comme je ne suis sure de rien je ne préfère pas te dire des choses qui pourraient être fausses Quote
Recommended Posts