Ancien du Bureau Vaiana Posted November 12, 2020 Ancien du Bureau Posted November 12, 2020 Coucou :   J'Ă©tais en train de revoir ma petite colonne vertĂ©brale  Il y a des petites notions que je ne saisi pas trĂšs bien :  "le ligament cruciforme constituĂ© dâune partie transversale (horizontale): le faisceau transverse qui correspond au ligament transverse de lâAtlas qui est Ă©tendu entre les deux parties latĂ©rales de lâAtlas " Mais horizontale n'est pas Ă©gal Ă transversal non je bug ?  Aussi, j'ai encore une fois du mal Ă comprendre l'histoire des plans, des axes de mouvements, mais vraiment ! L'histoire du plan perpendiculaire Ă un axe ou je sais pas quoi  Des tuteurs avaient essayĂ© de m'expliquer par vocaux mais peine perdue j'ai rien compris mdrrr   Merci beaucoup      Quote
Eme- Posted November 12, 2020 Posted November 12, 2020 Hey @rara31  Alors le ligament cruciforme est constituĂ© de deux parties : -ligament transverse qui relie les deux parties latĂ©rales latĂ©rales de l'atlas, mais il est bien horizontal - faisceaux longitudinaux :     1 partie craniale, le ligament transverso-occipital, tendu entre le ligament transverse et lâos occipital    1 partie caudale, le ligament transverso-axoĂŻdien, tendu entre le ligament transverse et la face postĂ©rieure du corps vertĂ©bral de lâaxis.  il y a 19 minutes, rara31 a dit : Aussi, j'ai encore une fois du mal Ă comprendre l'histoire des plans, des axes de mouvements, mais vraiment ! L'histoire du plan perpendiculaire Ă un axe ou je sais pas quoi Peut ĂȘtre que ça peut t'aider ? Morpion, kouign-amann and inesandreu 3 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted November 12, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 12, 2020 il y a 6 minutes, Eme- a dit : Hey @rara31  Alors le ligament cruciforme est constituĂ© de deux parties : -ligament transverse qui relie les deux parties latĂ©rales latĂ©rales de l'atlas, mais il est bien horizontal - faisceaux longitudinaux :     1 partie craniale, le ligament transverso-occipital, tendu entre le ligament transverse et lâos occipital    1 partie caudale, le ligament transverso-axoĂŻdien, tendu entre le ligament transverse et la face postĂ©rieure du corps vertĂ©bral de lâaxis.  Peut ĂȘtre que ça peut t'aider ? Alors merci beaucoup j'avais compris l'histoire des plans mais c'est les axes que j'ai pas compris surtout sur le cours en arthrologie avec les mouvements des diffĂ©rentes articulations  Quote
Solution Eme- Posted November 12, 2020 Solution Posted November 12, 2020 Ce post est bien détaillé, est ce que tu trouves ton bonheur ?  inesandreu 1 Quote
Recommended Posts