Ancien du Bureau Vaiana Posted November 12, 2020 Ancien du Bureau Posted November 12, 2020 Coucou : J'étais en train de revoir ma petite colonne vertébrale Il y a des petites notions que je ne saisi pas très bien : "le ligament cruciforme constitué d’une partie transversale (horizontale): le faisceau transverse qui correspond au ligament transverse de l’Atlas qui est étendu entre les deux parties latérales de l’Atlas " Mais horizontale n'est pas égal à transversal non je bug ? Aussi, j'ai encore une fois du mal à comprendre l'histoire des plans, des axes de mouvements, mais vraiment ! L'histoire du plan perpendiculaire à un axe ou je sais pas quoi Des tuteurs avaient essayé de m'expliquer par vocaux mais peine perdue j'ai rien compris mdrrr Merci beaucoup Quote
Eme- Posted November 12, 2020 Posted November 12, 2020 Hey @rara31 Alors le ligament cruciforme est constitué de deux parties : -ligament transverse qui relie les deux parties latérales latérales de l'atlas, mais il est bien horizontal - faisceaux longitudinaux : 1 partie craniale, le ligament transverso-occipital, tendu entre le ligament transverse et l’os occipital 1 partie caudale, le ligament transverso-axoïdien, tendu entre le ligament transverse et la face postérieure du corps vertébral de l’axis. il y a 19 minutes, rara31 a dit : Aussi, j'ai encore une fois du mal à comprendre l'histoire des plans, des axes de mouvements, mais vraiment ! L'histoire du plan perpendiculaire à un axe ou je sais pas quoi Peut être que ça peut t'aider ? Morpion, inesandreu and kouign-amann 3 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted November 12, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 12, 2020 il y a 6 minutes, Eme- a dit : Hey @rara31 Alors le ligament cruciforme est constitué de deux parties : -ligament transverse qui relie les deux parties latérales latérales de l'atlas, mais il est bien horizontal - faisceaux longitudinaux : 1 partie craniale, le ligament transverso-occipital, tendu entre le ligament transverse et l’os occipital 1 partie caudale, le ligament transverso-axoïdien, tendu entre le ligament transverse et la face postérieure du corps vertébral de l’axis. Peut être que ça peut t'aider ? Alors merci beaucoup j'avais compris l'histoire des plans mais c'est les axes que j'ai pas compris surtout sur le cours en arthrologie avec les mouvements des différentes articulations Quote
Solution Eme- Posted November 12, 2020 Solution Posted November 12, 2020 Ce post est bien détaillé, est ce que tu trouves ton bonheur ? inesandreu 1 Quote
Recommended Posts