JJA Posted November 12, 2020 Posted November 12, 2020 bonjour juste petite question sur les isomères de structure, quels sont les conditions exactes pour être isomère de strutcure? Je pensais qu'il fallait que seule la fonction carbonylé change comme pour le D-glucose et le D fructose, mais je suis tombé sur un item qui disais que le L-fructose est un isomère de structure du D-glucose du coup je suis un peu perdue, on s'en fiche de l'orientation de hydroxyle ? Et isomère de structure = isomère de constitution? Merci d'avance bonne journée Quote
Solution special_agent Posted November 12, 2020 Solution Posted November 12, 2020 Il y a 2 heures, JJA a dit : Et isomère de structure = isomère de constitution? Hello ! c'est ça qu'il te faut retenir ! ^^ Du coup c'est quand tu as la même formule brute mais une semi-developpée différente Quote
JJA Posted November 12, 2020 Author Posted November 12, 2020 @special_agentokok du cp dans la formule semi-dev on prend pas en compte l'orientation des hydroxyles c'est ca? Donc n'importe quel aldohexose est isomère de constitution avec n'importe quel cétohexose? Quote
special_agent Posted November 12, 2020 Posted November 12, 2020 il y a 4 minutes, JJA a dit : okok du cp dans la formule semi-dev on prend pas en compte l'orientation des hydroxyles c'est ca? Donc n'importe quel aldohexose est isomère de constitution avec n'importe quel cétohexose? oui ça aussi c'est vrai, c'est que dans la représentation de fisher que tu peux le voir, mais du coup tu peux avoir des isomère de conrmation : même formule semi développée mais pas même représentation de fisher et dcp pas la même orientation des groupement hydroxyles Quote
JJA Posted November 12, 2020 Author Posted November 12, 2020 @special_agentça marche merci à toi Quote
Recommended Posts