lea2002 Posted November 12, 2020 Posted November 12, 2020 Salut , si j'ai un exercice qui me donne une séquence d'adn de 5 ' --> 3' , et qu'on me dit que l'on veut amplifier cette séquence par PCR.. si on me demande la séquence de l'amorce correspondante , je n'arrive pas à la trouver ... J'ai essayé de faire la séquence complémentaire du brain d'adn puis d'inverser et de passer de 5'--> 3' à 3'-->5' mais ca ne smeble pas fonctionner .... Si quelqun peut m'aider merci bcp bonne journée :)))))) Quote
Solution mathilde0865 Posted November 12, 2020 Solution Posted November 12, 2020 Salut ! Si tu prend une séquence avec le brin d’ADN et son complémentaire: je prend une amorce 1 que je place au début dans le brin complémentaire dans le sens 3´ 5´, elle sera identique à la séquence codante je prend une amorce 2 que je place à la fin de la séquence d’ ADN elle sera donc complémentaire de la séquence codante j espère que ça t aidera, bon courage Quote
Aspirateur_Tyron Posted November 12, 2020 Posted November 12, 2020 si tu veux quelques chose de plus visuel Lea, voici un lien du service d'innovation pédagogique qui pourrait t'aider à répondre à ces items: https://tutoweb.org/tat_librairie/Innovations Pédagogiques/Fiches astuces/S1/PASS/S1 - Fiche Astuce - PASS - Genome (déterminer les amorces).pdf Quote
lea2002 Posted November 12, 2020 Author Posted November 12, 2020 merci bcp pour le lien de la fiche cest 10000000 fois plus claire maintenant !!! Quote
Recommended Posts