mathildesau Posted November 11, 2020 Posted November 11, 2020 Bonjour, en m'entrainant sur le QCM 9 du poly de RMN de Gantet je ne comprends pas pourquoi l'item B est compté faux dans la correction. En effet, d'après la formule donnée: B = donc le champ magnétique crée par une spire de courant I est bien proportionnel au courant I. Le champ magnétique n'est il pas spatialement uniforme? merci d'avance Mathilde Quote
Ancien Responsable Matière Solution choLOLApine Posted November 12, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 12, 2020 (edited) saluuut, non effectivement le champ magnétique n'est pas spatialement uniforme, tu le vois sur le schéma de la spire (qui sera sûrement plus clair que mes explications), il est perpendiculaire à la spire au centre et après il fait comme des arcs de cercle sur les côtés Edited November 12, 2020 by lola_svry Quote
mathildesau Posted November 12, 2020 Author Posted November 12, 2020 Okay merci beaucoup je vois tout à fait le schéma! merciiii choLOLApine 1 Quote
Recommended Posts