jugouaze Posted November 11, 2020 Posted November 11, 2020 Salut, dans un QCM il y a marqué : "le blastocyste est entouré d'un membrane pellucide jusqu’à la fin de la première semaine" Ce item est compté juste alors qu'on a vu en cours que cette zone pellucide rompt au 5ème jour. Doit-on considérer le 5ème jour comme la fin de la première semaine ? Merci pour votre réponse Quote
Laurie12 Posted November 11, 2020 Posted November 11, 2020 Je trouve également que c est très ambigu après c est vrai aussi que 5/7 on peut dire fin de semaine Quote
jugouaze Posted November 11, 2020 Author Posted November 11, 2020 il y a 3 minutes, Laurie12 a dit : Je trouve également que c est très ambigu après c est vrai aussi que 5/7 on peut dire fin de semaine C'est ce que je me dis aussi mais je préfère poser la question car je sais que dans cette matière il faut être précis Quote
Laurie12 Posted November 11, 2020 Posted November 11, 2020 Je pense que pour être plus précis ils auraient mis 7 eme jour et là c etait faut question floue réponse plus mesurée Quote
jugouaze Posted November 11, 2020 Author Posted November 11, 2020 il y a 25 minutes, Laurie12 a dit : Je pense que pour être plus précis ils auraient mis 7 eme jour et là c etait faut question floue réponse plus mesurée Oui c'est sûr que vu comme ça tu as surement raison Quote
Solution NONOS Posted November 11, 2020 Solution Posted November 11, 2020 @jugouaze Le blastocyste est une cavité remplie de liquide : le blastocèle. Au 5ème - 6ème jour, la membrane pellucide disparaît lors de l’éclosion du blastocyste, on parle de : blastocyste libre. Je pense, que l'item est un peu général et qu'on considère ici que la membrane pellucide est présente jusqu'à environ la fin de la première semaine. Quote
Laurie12 Posted November 12, 2020 Posted November 12, 2020 Comme quoi ce système de qcm peut-être très casse gueule Quote
Recommended Posts