Élu Etudiant FabienDespascito Posted November 11, 2020 Élu Etudiant Posted November 11, 2020 Hello Dans un QCM de 2014, B. la solution d'eau marqué à l'oxygène 15 émet des photons d'énergie égale à 511keV Vrai Le problème c'est que je pensais que les transformations ß+ n'émettaient pas de photons mais seulement des électrons et des neutrinos Merci Quote
mareva Posted November 11, 2020 Posted November 11, 2020 Hey, alors je suis vraiment pas sure de moi mais je pense que cela est dû au fait qu'au cours d'une transformation B+ il peut y avoir un phénomène d'annihilation qui correspond à la disparition de 2 électrons et à l'apparition de 2 photons y de 0,511 Mev Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted November 11, 2020 Author Élu Etudiant Posted November 11, 2020 @marevaOuais c'est ce que j'ai pensé aussi mais c'est plutôt indirect comme phénomène Quote
mareva Posted November 11, 2020 Posted November 11, 2020 à l’instant, Valent a dit : @marevaOuais c'est ce que j'ai pensé aussi mais c'est plutôt indirect comme phénomène je suis d'accord mais c'est le seul truc que je vois pour justifier la réponse @Valenten cherchant une réponse je suis tombé sur ce sujet FabienDespascito 1 Quote
Solution mareva Posted November 11, 2020 Solution Posted November 11, 2020 j'ai trouvé la réponse !!!! et c'est bien ce qu'on pensait Quote
Recommended Posts