unelas Posted November 11, 2020 Posted November 11, 2020 bonsoir, qu'est ce qu'un hydroxyle anomérique précisément ? bonne soirée Quote
Solution Aile Posted November 11, 2020 Solution Posted November 11, 2020 (edited) Salut! Un hydroxyle ou OH anomérique est le OH que tu retrouves en C1 d'un ose sous forme cyclique formant une liaison avec un autre ose (=diholoside). Pour les diholosides, ton OH anomérique se retrouve soit engagé dans une liaison glycosidique avec un autre ose, soit libre. Je te mets ce sujet où y a plus d'explications : Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider! Bonne soirée! Edited November 11, 2020 by Aile Quote
unelas Posted November 13, 2020 Author Posted November 13, 2020 Le 11/11/2020 à 20:57, Aile a dit : Salut! Un hydroxyle ou OH anomérique est le OH que tu retrouves en C1 d'un ose sous forme cyclique formant une liaison avec un autre ose (=diholoside). Pour les diholosides, ton OH anomérique se retrouve soit engagé dans une liaison glycosidique avec un autre ose, soit libre. Je te mets ce sujet où y a plus d'explications : Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider! Bonne soirée! oups je n'avais pas vu la réponse, merci beaucoup !! Aile 1 Quote
Recommended Posts