Ancien Responsable Matière Timopiacés Posted November 11, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 11, 2020 Bonjour, j'ai une petite question qui sera surement répondue très vite mais je ne distingue pas dans mes schémas si le foramen épineux et le foramen carotidien sont les même ? Et si non où est ce foramen carotidien et ce foramen épineux svp ? merci beaucoup bonne journée Quote
Solution EugeneFiztherbert Posted November 11, 2020 Solution Posted November 11, 2020 Bonjour @Timoxxe! Le foramen carotidien et le foramen épineux ne correspondent pas à la même chose. Le foramen épineux se trouve au niveau de l'os sphénoïde, c'est là où passe l'artère méningée moyenne. Le canal carotidien se trouve au niveau de l'os temporal et laisse passer l'artère carotide interne. Bonne journée Morpion and inesandreu 2 Quote
Ancien Responsable Matière Timopiacés Posted November 12, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 12, 2020 merci @EugeneFiztherbert !! EugeneFiztherbert 1 Quote
Recommended Posts