Jeggys Posted November 11, 2020 Posted November 11, 2020 Bonjour, j'ai une question par rapport au cours sur la transcription. Je ne comprend pas pourquoi l'item est vrai car pour moi la polyA polymérase n'est pas toujours nécessaire notamment dans le cas des histones... Merci d'avance! Concernant les modifications post-transcriptionnelles chez les eucaryotes : " Une polyA polymérase est nécessaire " Quote
Solution Juuu Posted November 11, 2020 Solution Posted November 11, 2020 Salut @Jeggys ! C'est vrai la polyA polymérase n'est pas toujours nécessaire (ARNt, ARNr et ARNm des histones). Je le vois comme ça, l'item est juste car il porte sur les généralités, la polyA polymérase est bien nécessaire pour les modifications post-transcriptionnelles chez les eucaryotes (qui en général portent sur les ARNm). Avec Bettina tous les mots comptent, donc par exemple s'il était écrit "Une poly A polymérase est toujours nécessaire" l'item passerait faux à cause du toujours. Je sais pas si c'est plus clair pour toi ? Quote
Jeggys Posted November 11, 2020 Author Posted November 11, 2020 D'accord merci beaucoup! @Juuu Juuu 1 Quote
Recommended Posts