Métacarposaure Posted November 11, 2020 Posted November 11, 2020 Bonsoir   Petite question par apport à l'annale concours 2019, je vous mets le lien de la correction parce que je n'arrive pas à joindre de photo : https://tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Annales de Concours/2018-2019/S1/Correction détaillée UE1 Biomol 2019.pdf  Ma question concerne le QCM 4)E-, Qui nous demande de calculer le pHi d'un héxapeptide.  Je me demande juste pourquoi la Proline et le tryptophane ne sont pas compris dans le calcul, ils ont pourtant bien eux aussi une fonction AlphaCOO- et AlphaAminé ?  Voila merci par avance !!!!!! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted November 11, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 11, 2020 Salut @Métacarposaure Je crois qu'on ne les prends pas en compte car elles n'ont aucun groupement ionisable dans leur radical, contrairement a tous les autres AA du peptide en question Quote
Métacarposaure Posted November 11, 2020 Author Posted November 11, 2020 (edited) Ohh ok ok @Zepek, merci de ta réponse  Edited November 12, 2020 by Métacarposaure Quote
Recommended Posts