Ilonaa Posted November 11, 2020 Posted November 11, 2020 Salut !! est ce que qqn pourrait m'expliquer la différence entre les variables quantitatives et qualitatives car en faisant des annales je me rends compte que les profs posent pas mal de questions sur ça et je comprends pas trop la différence Merci Ilona Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 11, 2020 Solution Posted November 11, 2020 (edited) Hello ! Une variable qualitative tu ne peux pas la diviser, elle peut être : nominale : exemple les différentes couleurs ordinale : avec une relation d'ordre comme les mentions au bac, ou l'échelle de douleur (5 = très mal, 4 = mal, 3 = moyen mal etc) Une variable quantitative ça devient un nombre : quantitative discrète : un nombre entier (le nombre de stylos dans les trousses d'étudiants) quantitative continue : un nombre décimal, comme la glycémie ok ? Edited November 11, 2020 by Chat_du_Cheshire Jadilie 1 Quote
Recommended Posts