Ancien Responsable Matière GrandPéric Posted November 11, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 11, 2020 Bonjour ! J'ai une incompréhension sur une notion du cours. En effet ce composé s'appelle ci dessous le "L-mannulose" (exercice du tutorat) Or même s'il y'a le CH2OH en haut, pour moi le L-mannulose doit présenter une fonction cétone en C2, d'où le suffixe "ulose" du coup je ne comprends pas. Si ce n'est pas le cas, comment s'appelle ce composé ? Quelqu'un peut t'il m'expliquer ? Merciiii Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted November 11, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 11, 2020 (edited) Salut @GrandPéric ! Je suis tout à fait d'accord avec toi par rapport au suffixe -ulose qui est utilisé pour les cétoses. En ce qui concerne ton composé, c'est le L-mannitol qui correspond à la réduction en C1 du L-mannose. Bonne fin de journée ! Edited November 11, 2020 by SBY Quote
Ancien Responsable Matière GrandPéric Posted November 11, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 11, 2020 il y a 27 minutes, SBY a dit : Salut @GrandPéric ! Je suis tout à fait d'accord avec toi par rapport au suffixe -ulose qui est utilisé pour les cétoses. En ce qui concerne ton composé, c'est le L-mannitol qui correspond à la réduction en C1 du L-mannose. Bonne fin de journée ! Super merci pour ton message ! SBY 1 Quote
Recommended Posts