virasolelh Posted November 11, 2020 Posted November 11, 2020 (edited) hellooo alors vu qu'on a pas le droit aux calculatrices, je me demandais comment on applique la formule E=hc/lamda ? y'a une technique qui permet de simplifier? Edited November 11, 2020 by virasolelh Quote
Ancien Responsable Matière Solution choLOLApine Posted November 11, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 11, 2020 saluuut, chez nous on utilise E(keV)=1,24/lambda(nm) je sais pas si vos profs vous donne cette approximation mais sinon petit tips cadeau aha c'est assez précis pour les calculs qu'on te demande normalement virasolelh 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 11, 2020 Posted November 11, 2020 il y a 7 minutes, virasolelh a dit : alors vu qu'on a le droit aux calculatrices sérieuuuux ? y'a des modèles imposés de calculatrice ou c'est libre ? (oui je suis juste curieux) Quote
virasolelh Posted November 11, 2020 Author Posted November 11, 2020 à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit : sérieuuuux ? y'a des modèles imposés de calculatrice ou c'est libre ? (oui je suis juste curieux) j'ai oublié une négation :')))))))))))) il y a 3 minutes, lola_svry a dit : saluuut, chez nous on utilise E(keV)=1,24/lambda(nm) je sais pas si vos profs vous donne cette approximation mais sinon petit tips cadeau aha c'est assez précis pour les calculs qu'on te demande normalement merci beaucoup! Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 11, 2020 Posted November 11, 2020 il y a 1 minute, virasolelh a dit : j'ai oublié une négation :')))))))))))) aaah mdrrrrrrr je me disais c'était bizarre le calcul mental en fooorce Quote
virasolelh Posted November 11, 2020 Author Posted November 11, 2020 à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit : aaah mdrrrrrrr je me disais c'était bizarre le calcul mental en fooorce mes deux neurones en PLS Chat_du_Cheshire 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted November 11, 2020 Ancien du Bureau Posted November 11, 2020 il y a 1 minute, virasolelh a dit : 'ai oublié une négation :')))))))))))) whouaaaaaa le faux espoir que j'ai eu pour vous mdrrrr virasolelh and Chat_du_Cheshire 1 1 Quote
Recommended Posts