Lilou Posted November 11, 2020 Posted November 11, 2020 (edited) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/46/2o0m.png Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les items A, C et E ce ce qcm (faux les 3) merci Edited November 11, 2020 by Lilou Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted November 11, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 11, 2020 (edited) Bonjour A/ le L Glucose est l'image en miroir du D Glucose, il ne suffit pas de changer de droite à gauche le OH en n-1 C/ c'est un aldose... il y a une fonction aldéhyde en 1 (CHO) ; si c'était une cétone il y aurait C=O sur le carbone 2... peut-être qu'il faudrait que tu revoies le cours E/ le maltose = glucose-glucose ; or le composé n'est pas un glucose (on ne sait pas ce que c'est, cet ose n'est pas à connaitre) Bonne journée Edited November 11, 2020 by lajuxtaposé Quote
Lilou Posted November 11, 2020 Author Posted November 11, 2020 (edited) Oups c'était la E qui me posait pb ... je me suis trompée de qcm dsl @lajuxtaposé il y a 8 minutes, lajuxtaposé a dit : A/ le L Glucose est l'image en miroir du D Glucose, il ne suffit pas de changer de droite à gauche le OH en n-1 C/ c'est un aldose... il y a une fonction aldéhyde en 1 (CHO) ; si c'était une cétone il y aurait C=O sur le carbone 2... peut-être qu'il faudrait que tu revoies le cours Et du coup pour celle ci je suis d'accord avec toi ahah (même si j'ai donné les mauvais items ) Merci pour ta réponse du coup bonne journée Edited November 11, 2020 by Lilou Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted November 11, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 11, 2020 Pour la D/ le OH n-1 est à gauche donc en Tollens se cyclise à gauche Quote
Recommended Posts