lacelluledu66 Posted November 11, 2020 Posted November 11, 2020 bonjour! 1. Est-ce que ce qcm devrait être compté vrai ou faux svp : la diaphyse est habituellement rectiligne 2. par rapport aux nerfs crâniens, l'item : les nerfs crâniens naissent de l'encéphale est compté juste ; mais ils ne naissent pas tous de l'encéphale, nn? svp merciii Quote
Solution kouign-amann Posted November 11, 2020 Solution Posted November 11, 2020 bonjour @Larab 1. La diaphyse n'est jamais rectiligne tu as auras toujours des courbes, cela augmente la résistance pour que l'os ne se casse pas. Donc je pense que c'est faux. 2. alors effectivement les deux premiers naissent de l'encéphale alors que les autres ont leurs origines apparentes au niveau du tronc cérébral. Cependant je pense que ce n'est pas faux de dire qu'ils naissent du cerveau avant de "sortir" par le tronc cérébral. Morpion, Eme- and inesandreu 3 Quote
lacelluledu66 Posted November 11, 2020 Author Posted November 11, 2020 @kouign-amannmerciii oui en plus je me souvenais plus de l'encéphale c'était = cerveau, cervelet et tronc cérébral donc c'est logique mnt kouign-amann 1 Quote
Recommended Posts