Membres synyannthrose Posted November 11, 2020 Membres Posted November 11, 2020 bonjour j'ai un petit problème avec le poly du prof ( c'est sûrement bête mais je veux être bien sûre ) je ne comprend pas ce chiffre ( celui entouré) car pour moi 1 NADH = 3 ATP donc logiquement 2 NADH = 6 ATP alors est ce que la perte vient des phosphorylation du glucose et du fructose ? si quelqu'un peut me répondre ca serait génial et merci d'avance Quote
Solution LuluTRZ Posted November 11, 2020 Solution Posted November 11, 2020 Salut ! Alors ici je pense que c'est parce que les 2 NADH proviennent de la glycolyse : étant donné que durant la glycolyse 2 ATP sont consommés (phosphorylation du glucose et du fructose, bien vu ) je pense qu'on peut compter pour ces 2 NADH 2x3-2 ATP soit 4 ATP au global. Retiens surtout que la glycolyse anaérobie (dans le cytosol sans O2) donne 2 ATP et que la glycolyse suivie du cycle de Krebs puis de la phosphorylation oxydative (là il y a besoin d'O2 on dit que c'est aérobie) donne 36 ATP. Courage pour la suite ! Quote
Recommended Posts