Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Par rapport au C4H6, on détermine :

CH3 - CH2 - C ≡ CH

D'après la correction que j'ai prise il y aurait ici 2 carbones hybrydés sp2 et 2 carbones sp.

Or j'aurai plutot tendance à dire 2 sp3 et 2 sp2. Si quelqu'un pouvait confirmer ou non cette erreur de prise de note. 

Merci beaucoup.

Posted

Hola,

J'aurais plutot dit qu'il est sp3, sp3 , sp, sp (je vois mal pourquoi il serait sp2.)

Les deux carbones sp3 sont ceux qui n'ont pas formé de double liaison, ni triple.

Et les carbones Sp ont formé 2 doubles liaisons (en gros, dès qu'un carbone a une double liaison, il devient sp2(une orbitale p pure sur deux atomes pour faire une double liaison)

au lieu de sp3, s'il forme une triple liaison, il devient sp (deux orbitales p pures sur deux atomes pour faire une triple liaison))

Guest manouchka
Posted

Moi je dirai que tu as 2 carbones sp3 et 2 carbones sp. Un carbone qui est lié à 4 atomes est sp3, à 3 atomes est sp2 (il y a une double liaison), et à 2 atomes est sp (il y a une triple liaison).

• 3 weeks later...
Guest Marie-Agathe
Posted

Oui comme ils te l'ont dit, tu as 2 carbones sp3 et 2 carbones sp, tout celà est du au fait que lorsque tu fais une double ou une triple liaison, il n'y a pas d'hybridation des orbitales qui entrent en jeu dans les liaisons pi. Si tu as besoin de plus de détails, n'hésite pas!

Bon courage!

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...