Sulnac Posted November 11, 2020 Posted November 11, 2020 (edited) Bonjour je ne comprends pas à quoi correspond une oxydation et réduction d'une fonction, est-ce que c'est l'augmentation du n.o. du carbone de la fonction pour une oxydation et inverse pour une réduction, la libération d'hydrogène, je n'arrive pas à faire le lien avec les réactions d'oxydo-réduction en chimie et les oxydations en biochimie. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ? Merci Edited November 11, 2020 by Sulnac Quote
pâquerette Posted November 11, 2020 Posted November 11, 2020 Coucou @Sulnac En chimie, un oxydation correspond à une augmentation du n.o, une réduction à une diminution du no. Oxyder une fonction alcool conduit à un carbonylé (cétone/aldéhyde). C'est cette oxydation là qui tu peux retenir en biochimie Bonne journée Quote
Sulnac Posted November 11, 2020 Author Posted November 11, 2020 Salut @pâquerette merci pour ta réponse du coup on parle bien du n.o. de l'atome de carbone ? Quote
Solution pâquerette Posted November 11, 2020 Solution Posted November 11, 2020 @Sulnac oui no de l'atome de carbone ! Peux-tu passer le sujet en résolu stp ? Quote
Recommended Posts