_zaly__ Posted November 11, 2020 Posted November 11, 2020 Coucou, j'ai un petit soucis avec ce qcm, les réponses justes sont ACDE. Or j'avais juste mit A et E, je ne comprend pas pourquoi la C et D sont justes Quote
Solution zazo Posted November 11, 2020 Solution Posted November 11, 2020 Salut @_zaly__ ! Déjà on est d'accord pour dire qu'une déshydratation à 120°C est une déshydratation intermoléculaire donc on obtient des étheroxydes et de l'eau Si tu as déshydratation intermoléculaire entre - ethanol et ethanol tu as la molécule C - ethanol et hexan 1 ol tu as la molécule E - hexan 1 ol et hexan 1 ol tu as la molécule D Donc les réponses justes sont bien ACDE ! soireehatem 1 Quote
_zaly__ Posted November 11, 2020 Author Posted November 11, 2020 @zazo à donc ici on considère que l'on peut avoir plusieurs molécules d'éthanol et de hexan-1ol ? Quote
zazo Posted November 11, 2020 Posted November 11, 2020 @_zaly__ oui il y a plusieurs molécules mais c'est vrai que c'est pas super clair ! Quote
_zaly__ Posted November 11, 2020 Author Posted November 11, 2020 d'accord, merci beaucoup! @zazo zazo 1 Quote
Recommended Posts