Emma06 Posted November 11, 2020 Posted November 11, 2020 (edited) Bonjour! J'ai quelques questions qui me sont venues en faisant des qcm, Vu qu'on dit qu'on rejette l'hypothèse nulle au risque alpha, est que lorsqu'on ne rejette pas l'hypothèse nulle on dit qu'on le fait au risque beta ou on dit quand même au risque alpha? Et ensuite dans mon cours j'ai noté concernant les ddl pour le test de l'écart réduit : "toujours le même" donc le nombre de ddl est toujours le même et on nous le donnera à chaque fois c'est ça? Mercii Edited November 11, 2020 by Emma06 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Noel_Flantier Posted November 11, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 11, 2020 Coucou @Emma06 ! Tu as tout à fait raison, lorsqu'on ne rejette pas l'hypothèse nulle, on le fait au risque bêta de se tromper, celui-ci étant la probabilité de ne pas rejeter H0 alors que H0 est fausse/H1 est vraie ! C'est donc le risque de ne pas affirmer de différence alors que celle-ci existe ! Ensuite, la statistique de test de l'écart réduit suit toujours une loi normale centrée réduite. Elle a donc toujours exactement la même tête, pas besoin de calculer de ddl ! Est-ce que c'est plus clair ? Quote
Emma06 Posted November 11, 2020 Author Posted November 11, 2020 @Noel_FlantierOui mercii beaucoup! Du coup si dans un qcm on nous dit qu'on ne rejette pas l'hypothèse nulle au risque alpha c'est bien faux ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 11, 2020 Posted November 11, 2020 il y a 7 minutes, Emma06 a dit : Du coup si dans un qcm on nous dit qu'on ne rejette pas l'hypothèse nulle au risque alpha c'est bien faux ? en annale ils le comptent vrai Quote
Emma06 Posted November 11, 2020 Author Posted November 11, 2020 @Chat_du_CheshireAh bon d'accord merci beaucoup alors!! Quote
Recommended Posts