Jump to content

Mise en place de l'appareil génital féminin

Go to solution Solved by Coralie28,

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien 😃

J'ai un petit soucis de compréhension sur deux diapos du cours ....

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/46/l7u1.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/46/xr20.png

J'ai l'impression que dans ces diapos il y a un problème de chronologie, dans le premier diapo au 9ème mois on dirait bien que l'urètre se jette dans le vestibule 

Alors que dans la deuxième diapo dès la 12ème semaine on a l'urètre et le vestibule du vagin qui s'individualisent

Il y a surement quelque chose qui m'échappe (c'est peut être pas la même coupe) ...

Merci à celui ou celle qui saura m'éclairer 💚

• Solution
Posted

Coucou, 

Effectivement les deux diapos se contredisent un peu mais ce qu'il faut que tu retiennes c'est qu'au 9ieme mois il y a l'ouverture du vagin dans le vestibule. Le méat urétral et l'orifice vaginal sont deux structures distinctes faisant partie du vestibule vulvaire.

J'espère avoir répondu à tes questions ,n'hésites pas si t'as d'autres questions!

Posted

Alors du coup au 9ieme mois tu as l'urètre et l'orifice du vagin qui sont bien séparés et ces deux structures se trouvent dans le vestibule vulvaire. Le vestibule vulvaire est en fait l'espace situé entre les deux petites lèvres.