Membres synyannthrose Posted November 10, 2020 Membres Posted November 10, 2020 bonjour je ne comprend pas pourquoi la E est juste et la justification de D. c'est une connaissance que l'on doit avoir ? merci a celui/celle qui aura une explication Quote
Solution LucaMJG Posted November 10, 2020 Solution Posted November 10, 2020 Salut, Alors je ne peux pas te donner plus d'infos que ce que le QCM dit. D'après mes recherches, seule la série du glyceraldéhyde possède un rapport avec le pouvoir rotatoire donc pour lui UNIQUEMENT : D est Dextrogyre et L est Lévogyre. Ce qui confirme le QCM. Pour savoir si c'est une notion à connaitre en PASS faudrait demander au prof ou vérifier qu'il ne l'ai pas mentionné en cours. Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider. Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted November 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 10, 2020 @jean perso de ce dont je me souviens la prof a pas précisé l'exemple du glyceraldehyde et nous a juste dit que le fait que ce soit D ou L n'avait rien à voir avec le pouvoir rotatoire Quote
Membres synyannthrose Posted November 11, 2020 Author Membres Posted November 11, 2020 @LucaMJG @Soleilne ok merci beaucoup Quote
Recommended Posts