Ancien Responsable Matière Soleilne Posted November 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 10, 2020 j'avais td de chimie ce matin, celui sur la stéréochimie et la nomenclature et ça commençait à 10h15, je suis arrivée à 14 et ça avait déjà commencé du coup j'ai pas la correction du qcm 1 donc si quelqu'un pouvait me dire ce qui est juste ou faux Quote
Solution AZO0RQUE3 Posted November 10, 2020 Solution Posted November 10, 2020 Salut, j'ai pas de photos du diapo, mais voici ce que j'avais marqué pour le QCM 1 : A : Vrai. Il y a un seul carbone asymétrique, donc il ne peut pas y avoir de plan de symétrie. B : Vrai. Une molécule à deux carbones asymétriques peut être achirale. C : Vrai. D : Vrai. E : Vrai. Un mélange racémique est un mélange de deux énantiomères de proportions égales, donc leur pouvoir rotatoire optique s'annule. En espérant que ca puisse t'aider ! Quote
bENZOdiazépine Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 à l’instant, AZO0RQUE3 a dit : Salut, j'ai pas de photos du diapo, mais voici ce que j'avais marqué pour le QCM 1 : A : Vrai. Il y a un seul carbone asymétrique, donc il ne peut pas y avoir de plan de symétrie. B : Vrai. Une molécule à deux carbones asymétriques peut être achirale. C : Vrai. D : Vrai. E : Vrai. Un mélange racémique est un mélange de deux énantiomères de proportions égales, donc leur pouvoir rotatoire optique s'annule. En espérant que ca puisse t'aider ! réponse digne d'un rm je ne peux concurrencer Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted November 10, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 10, 2020 coeur sur vous Quote
AZO0RQUE3 Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 il y a 2 minutes, bENZOdiazépine a dit : réponse digne d'un rm je ne peux concurrencer Houla je suis touché mais il y a que la réponse alors ! il y a 2 minutes, Soleilne a dit : coeur sur vous T'inquiète Quote
Recommended Posts