Ilyatrogène Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 Bonsoir, j'ai un problème avec l'item D qui est compté faux pourtant quand je calcule la fem= 0,80-(-2,37)=3,17 le résultat est juste. Du coup je me demande si l'item est faux car on ne détermine pas le courant en calculant la fem ? https://goopics.net/i/E7wYp Merci d'avance Quote
colinergique Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 Bonsoir, est ce que tu peux me dire d'où vient ce QCM stp, je le retrouve pas Quote
Solution colinergique Posted November 10, 2020 Solution Posted November 10, 2020 Du coup, en refaisant les calculs et le schéma de la pile, je trouve la même réponse que toi pour la fem = 3,17. Ton calcul est bon, c'est pas le problème Mais en fait, le courant dans le système extérieur est par définition différent de la fem. Donc le piège serait là dessus. Après les profs piègent pas dessus en annales donc tu t'en fou, oublie cet item Quote
Ilyatrogène Posted November 10, 2020 Author Posted November 10, 2020 Ah d'accord merci, c'est un QCM de la prépa donc oui je pense que c'était un piège Quote
Recommended Posts