Jump to content

Epigénétique

Go to solution Solved by Juuu,

Recommended Posts

Posted

bonsoir bonsoir! 

un petit item de fin de journée:

QCM 5:  Une population d’individus de génotypes différents soumis à un même stimulus environnemental est à l’origine, après plusieurs générations, d’une population d’individus de même phénotype en absence du stimulus environnemental. A propos de cette expérience :

B. Cette expérience a pu être réalisée à partir d’une population initiale de Drosophiles soumises à une température

de 42°C exprimant toutes le phénotype « cross-veinless »

Révélation

Faux

Je comprends vraiment pas ce qui cloche dans cet item.. tout me semble juste?

mercii d'avance!

• Solution
Posted

Salut @KCAT ! 

Il me semble que cet item est compté faux car il dit que la population initiale exprime le phénotype "cross-veinless" mais ce phénotype c'est la résultante de l'expérience à partir de phénotypes "normaux" avec les 2 veines dans les ailes. 

En plus dans l'énoncé il est précisé que la population initiale à des génotypes différents (ça induit que les phénotypes doivent l'être aussi) mais dans l'item on dit qu'ils ont tous le même phénotype au départ... 

J'espère t'avoir aidé un peu ! 🙂 

Posted

Coucou, 

Je confirme ce qu'à dit @Juuu l'item est faux car l'énonce parle bien de génotypes différents induisant des phénotypes également différents donc dans la population initiale les drosophiles n'auront pas toutes le phénotype "cross-veinless" 😉