KCAT Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 bonsoir bonsoir! un petit item de fin de journée: QCM 5: Une population d’individus de génotypes différents soumis à un même stimulus environnemental est à l’origine, après plusieurs générations, d’une population d’individus de même phénotype en absence du stimulus environnemental. A propos de cette expérience : B. Cette expérience a pu être réalisée à partir d’une population initiale de Drosophiles soumises à une température de 42°C exprimant toutes le phénotype « cross-veinless » Révélation Faux Je comprends vraiment pas ce qui cloche dans cet item.. tout me semble juste? mercii d'avance! Quote
Solution Juuu Posted November 10, 2020 Solution Posted November 10, 2020 Salut @KCAT ! Il me semble que cet item est compté faux car il dit que la population initiale exprime le phénotype "cross-veinless" mais ce phénotype c'est la résultante de l'expérience à partir de phénotypes "normaux" avec les 2 veines dans les ailes. En plus dans l'énoncé il est précisé que la population initiale à des génotypes différents (ça induit que les phénotypes doivent l'être aussi) mais dans l'item on dit qu'ils ont tous le même phénotype au départ... J'espère t'avoir aidé un peu ! Quote
KCAT Posted November 10, 2020 Author Posted November 10, 2020 Ah oui je vois complètement, j'avais pas fais attention à ce détail merci beaucoup @Juuu ! Juuu 1 Quote
Coralie28 Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 Coucou, Je confirme ce qu'à dit @Juuu l'item est faux car l'énonce parle bien de génotypes différents induisant des phénotypes également différents donc dans la population initiale les drosophiles n'auront pas toutes le phénotype "cross-veinless" Juuu 1 Quote
Recommended Posts