OxyGenS Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 Bonsoir ! Dans une correction du poly du TAT il est écrit : "La RNase A ne peut couper que les ARN simple brin ou l’ARN dans un acide nucléique double brin au niveau des mésappariements d’une base ou plus." Je ne capte pas cette partie, ça correspond à quoi svp ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution alpanda Posted November 10, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 10, 2020 Bonsoir @OxyGenS ! il y a 10 minutes, OxyGenS a dit : l’ARN dans un acide nucléique double brin au niveau des mésappariements d’une base ou plus. Ici on te parle d'un ARN double brin mais qui est mal apparié = certains nucléotides ne sont pas complémentaires mais ils sont en face l'un de l'autre = mésappariements, les deux brins ne sont pas bien "collésé sur une base ou plus. donc ça fait une boucle et comme si tu avais un ARN simple brin ! Bon courage Quote
OxyGenS Posted November 10, 2020 Author Posted November 10, 2020 @alpanda J'ai compris, merci !! J'ai une autre question sur la RNase H cette fois-ci : Elle va dégrader le RNA d'un hybride ARN/ADN ; cet ADN sera tjs un cDNA ou parfois on a des hybrides ARN/ADN formés autrement que par la RT ? Jsp si c'est possible mais par exemple un prenant un brin d'ADN et un d'ARN préalablement synthétisés et en les mettant dans des conditions qui leur permettent de s'apparier ? Quote
Ancien Responsable Matière alpanda Posted November 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 10, 2020 @OxyGenS, oui théoriquement c'est possible pour moi étant donné sa définition ! Après là je ne vois pas en pratique d'autres contextes mais il doit y en avoir OxyGenS 1 Quote
Recommended Posts